lxp3FzcO2_EhRpZRHwCcKiqaEFmyZJfdQ1gBa6EmcZw" />

Publié par philippe.tournier18

Bonjour,

Je me présente, je suis Philippe TOURNIER Ets: Aquitaine.Guêpes.Intervention.Rapide habitant dans le lot-et-garonne à Caubeyres, artisan spécialiste dans la destruction des nids d'hyménoptères(frelons,guêpes, abeilles, frelons asiatiques)
Je vous expliquerai les cycles de leurs vies, les comportements, les dangers et leurs dangers.Je montrerai des photos et vidéos lors de mes interventions.
Je propose également un débat sur le frelon asiatique ,sur un sujet qui me tient à coeur.
la question est la suivante:est-il plus facile de diabolisé le frelon asiatique que certain pesticide tels que cruiser?(même molécule  que le gaucho) gauchot?regent?
Pourquoi cette question? Les grattes papiers de mon département ,font des articles tous les 15 jours sur ce sujet plutôt que de s'attaquer à des coopératives qui vendent aux agriculteurs des semences et les pesticides associés.
Et oui, ils sont obligés de respecter un cahier des charges avec une "certaine traçabilité"ce qui me fait un petit peu rire sachant que l'on fait parti de l'europe que des pesticides comme le gauchot qui est interdit en france est en vente libre en Espagne donc  toutes les semaines nos douaniers attrapent des agriculteurs français dans leurs véhicules ce type de produit.Et oui avec de l'argent liquide,il y a aucune traçabilité !!!
D'abord actuellement, nous vivons dans une société qui profite sans savoir les conséquences pour nos enfants et petit  et etc...
Alors qu'elle est le plus grand prédateur pour l'abeille?
Frelon asiatique ou homme